Exposition "Voyage en Ardenne baroque : Scholtus maître-sculpteur"

• Quoi Exposition AcanthuM
  • Quand Du 09/03/2019 au 18/08/2019 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Musée Piconrue (Bastogne)

L'exposition "Voyage en Ardenne baroque. Jean Georges Scholtus maître-menuisier" est le fruit d'une collaboration entre le Musée en Piconrue et les étudiants du Département d'histoire de l'Art de l'Université de Namur. Sous la conduite du Professeur Michel Lefftz, leurs recherches mettent en évidence la filiation entre les sculptures savantes, régionales et populaires. Elles actualisent aussi l'état des connaissances sur J.G. Scholtus et sur les œuvres qui lui sont attribuées.

À travers cette exposition, le Musée en Piconrue poursuit quant à lui l'une de ses missions originelles : l'étude et la mise en valeur du riche patrimoine qu'il conserve pour les fabriques d'église luxembourgeoises. Inscrit dans une politique d'expositions diversifiées, ce voyage dans l'Ardenne baroque complète notre regard sur la culture ardennaise et luxembourgeoise d'hier et d'aujourd'hui.

→ Plus d'informations